Je fais partie d’une association de Femme Chefs d’entreprise, les FCE. Je vous entends déjà mais non, ce n’est pas une association féministe où les hommes sont bannis à coup de pelle.
Petit rappel : en 1945, Yvonne-Edmond Foinant fonde l’association FCE pour offrir aux femmes la représentation professionnelle qui leur est due. Un combat qui a pris racine dans la Première Guerre mondiale, quand elle a dû prendre la tête de l’usine de son mari.
Dans la délégation du 77, nous sommes une vingtaine de femmes à partager nos valeurs, notre bienveillance, on s’apporte du soutien mais aussi le partage autant professionnel que personnel. Car oui, parfois, on a envie de se retrouver entre femmes, entre filles, sans être jugées. J’adore ces super filles !
Hier, après des mois sans ce voir, nous nous sommes retrouvées autour de quelques mets afin d’assister à la FCE NIGHT : 450 femmes de toutes la France en visio pour partager sur des problématiques actuelles et trouver des clés ! Quel plaisir de les revoir et de rires aux éclats ! Des super nanas !